Nous proposons une vaste sélection de produits d'excellente qualité, disponibles sur nos différents marchés,  (Villandraut, Bazas et Langon).

DSC_0136.JPG

De la coppa :

La coppa est une salaison originaire du nord de l'Italie, désossé, salé, séché et affiné. Elle se consomme en fine tranche, lors de nos apéros, c’est donc un incontournable d’une soirée réussite.

Noix de jambon :

La noix de jambon est le meilleur morceau du jambon, recouverte d’une couche de graisse relativement fine. Sa chair est très maigre. Cette partie du jambon se prête très bien pour des plats au four ou même en sauce.

DSC_0043.JPG
DSC_0124.JPG

Du lomo :

Vous adorez la charcuterie? Le lomo espagnol va vous enchanter.
Vous ne connaissez pas? Il s'agit tout simplement de filet mignon de porc aromatisé aux épices et séché.

De la poitrine roulée :

La poitrine roulée, aussi appelée « la pancetta » sera parfaite à déguster ainsi en fine tranche, ou bien pour accompagner de délicieux plats en sauce, comme les fameuses pâtes carbonara par exemple…

DSC_0128.JPG
 
DSC_0247.JPG

Du jambon blanc :

L’incontournable jambon blanc, sauf que le nôtre est gris. Pourquoi ? Il n’est pas moins joli que celui trouvé dans nos chères grandes surfaces, mais nous n’y mettons aucunes substances nocives à votre santé, ce qui le rend meilleur mais pas rose. Nous avons fait le choix de la qualité et de la santé au dépend de la beauté.

Des saucissons natures ou à l'ail :

Les saucissons à sa place dans le cœur des Français, que ce soit pour un apéro, ou pour un sandwich, ils seront vous satisfaire, à l’ail ou nature n’hésitez plus. Si vous les aimez plutôt sec, alors faites les sécher quelques jours chez vous, mais pour cela, il ne faut pas succomber avant…

DSC_0339.JPG
DSC_0149.JPG

Des rillettes de cochon :

Ce produit va devenir un indispensable pour vos belles soirées, sur une tranche de pain grillé, les rillettes de porc vous accompagneront pour une simple entrée ou d’un apéro dinatoire, vous ne pourrez plus vous en passer…

Du boudin :

A consommer chaud ou froid, coupé en rondelle à déguster ainsi, ou cuit avec de la moutarde ou une purée de panais, il sera vous séduire par son goût simple et son authenticité

DSC_0321.JPG
 
Capture.JPG

Jambon séché :

Jambon séché dans la vallée des Aldudes pendant 18 mois, Jambon de 10 à 13 kilos sec.

Pâté de campagne :

Un pâté authentique et vrai, comme autrefois, grâce à une viande de qualité, Lou bazades, vous propose un pâté de campagne typé et corsé à souhait qui vous égaiera vos repas et vous amènera des souvenirs…

8.JPG
9.JPG

Pâté bazadais :

Un mélange subtil, des arômes, des épices, font de ce pâté un moment de découverte et de convivialité. Laissez-vous tenter, le pâté bazadais aime le pain frais ou grillé et surtout des amis et du vin.

Pied de porc :

Autrefois beaucoup cuisiné, c’est un oublié de nos tables, pourtant c’est un délice, les pieds de cochon, peu appétissant par son aspect, sera vous séduire en salade par exemple.

DSC_0196.JPG
 
DSC_0048.JPG

Filet mignon :

Le filet mignon, le must du cochon, puisqu’il est le morceau le plus tendre du porc, et le seul qui accepte une cuisson rosé. Laissez-vous tenter par sa tendresse, mais attention ça part très vite…

Les levures :

Ici, nous l’appelons « levure », alors que d’autres l’appelle  « carbonade », « pluma » mais encore « grillade parisienne », mais c’est toujours le même morceau. Un tendre délice, qui sera vous succomber lors de vos grillades, simplement avec du sel, du poivre et du piment d’Espelette.

DSC_0282.JPG
DSC_0278.JPG

Les travers de porc :

Un incontournable de repas partagé, les travers de porc sont un délice à manger avec les doigts, accompagnés d’une sauce barbecue maison, griller au feu de bois, les petits comme les grands en redemanderont.

Les araignées de porc :

L’araignée est un morceau de viande *qualifié de « morceau de choix » car les bouchers ne les vendaient que très rarement en raison de sa rareté et de son aspect peu présentable. Avec un gout tendre mais assez prononcé, l’araignée est succulente lorsqu’elle est marinée, comme au thym et citron par exemple…

DSC_1261.JPG
 
DSC_0262.JPG

La ventrêche :

Au petit déjeuner, ou avec des coquillettes, ou dans une omelette, la ventrêche est l’indémodable de nos tables française, un véritable passe partout.

Les rôtis :

Comment passer à côté des rôtis de porc, au four, avec une bonne sauce pour garder le côté tendre de la viande, lors d’un dîner convivial, il ne reste qu’à choisir vos amis avec qui vous souhaitez partager ce moment.

Untitled.jpg
DSC_0310.JPG

Les saucisses :

Le grand classique des enfants, et des grands aussi, les saucisses seront essentielles dans vos repas, pour vous satisfaire pleinement.

La chair à saucisse :

Impossible de passer à côté de la chair à saucisse, pour d’agréable plats en famille ou avec des amis, c’est un indispensable de nos tables françaises.

DSC_0299.JPG
 
DSC_1131.JPG

Les chorizos à griller :

Un peu épicé, il sera ravir vos papilles par son goût simple et son authenticité, le chorizo à griller fera bien des heureux lors de vos repas.

La rouelle :

Impossible de passer à côté de la chair à saucisse, pour d’agréable plats en famille ou avec des amis, c’est un indispensable de nos tables françaises.

DSC_1116.JPG
DSC_1046.JPG

Les escalopes de porc :

Les escalopes sont parfaites pour un mijoté, un plat élaboré, déjà découpé, vous n’aurez plus cas trouver de merveilleuses recettes pour en être satisfait.

 
10.JPG

Foie gras de canard :

Original, il accepte le sel de Guérande et de Camargue, le pain frais ou grillé, mais ce qu’il préfère c’est être partagé. Le sauternes sera un partenaire idéal pour ce moment. On peut l’attendre car il se bonifiera avec le  temps… Cuisiné avec du Sauternes « château Caillou » à Barsac.

 

©2019 par Ferme Sbrissa - Lou Bazades. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now